Projet BATTAMBANG

     Micro-chantier de ludothèque à Battambang au Cambodge

 

Le refuge d'enfants de Battambang accueille 33 enfants et à pour but de lutter contre les violences faites aux enfants et contre les réseaux de prostitution. Il est géré par l'ONG AVEC.
Le projet consiste à développer une ludothèque proposant l'activité de jeu sur place en  lien avec un espace lecture. Compte tenu du contexte, il semble opportun d'habituer progressivement les jeunes à l'utilisation du matériel ludique, à son respect et  à l'échange qu'il implique. Afin de compléter ce programme d'éducation, l'ouverture d'une ludothèque au sein du refuge est un outil complémentaire à l'épanouissement des enfants.
Les jeux et les jouets de la ludothèque leur permettront d'acquérir des connaissances tout en jouant. Ce projet en lien avec des professionnels Cambodgiens et des partenaires français représente une véritable ouverture culturelle. Même si les moyens sont très différents d'un pays à un autre, il n'en demeure pas moins que l'objectif reste le même : mettre une collection de jeux, de jouets ou de livres à disposition des enfants afin de participer à leur épanouissement et leur bien être.

 

Cette création de ludothèque est un apport conséquent pour le développement des enfants et leur épanouissement. Ce fonds de jeux mais aussi de livres deviendra un outil utile pour les accompagnateurs du refuge. Ce projet se concrétisera sur le terrain pendant trois mois. Du 26 avril au 26 juillet je serai présente dans le refuge avec une de mes formatrice Patricia OGER. Après une semaine de formation, je mettrai a profit mes connaissances acquise au cours de ma formation de licence professionnelle des métiers du jeu et jouet. De plus ce projet représente pour moi une véritable expérience humaine et ce serait une chance pour moi de mener à bien ce projet, pour cela je dois trouver des financements pour réaliser cette création de ludothèque.



Total : 4000 euros

 

Dossier complet en téléchargement ICI

 

POUR CONSULTER SON BLOG CLIQUER ICI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :