ONG AVEC

avec.jpgL’ONG A.V.E.C. (Aide Volontaire aux Enfants du Cambodge) a été créée en novembre 2004 sous la présidence de Patrik Roux, originaire de Suisse, et de son épouse Theavy. Aujourd’hui, A.V.E.C., composée de 16 volontaires, est une petite équipe soudée très efficace sur le terrain, en particulier en matière de localisation d’enfants en situation de survie et du suivi de leur scolarisation, mais également de prévention et de lutte contre le trafic des enfants.

Cet organisme travaille sur le long terme avec peu de moyens financiers. Il assure également un suivi d’une centaine de familles et supporte 600 enfants en milieu scolaire. Chaque année, 9 tonnes de riz sont distribuées aux familles ou responsables des enfants.

Des milliers de cahiers, stylos, tableaux de classe et uniformes scolaires sont distribués annuellement aux écoles et aux enfants les plus miséreux.

Le 11 avril 2009, L'ONG A.V.E.C  a ouvert un refuge qui accueille des enfants orphelins ou abandonnés. Ils y vivent et suivent des cours intensifs d’alphabétisation et de remise à niveau scolaire. Le travail s’effectue en étroite collaboration avec les partenaires locaux, les autorités communales, les instituteurs, les directeurs d'écoles et les chefs de village. L’ONG A.V.E.C. est officiellement enregistrée au Cambodge, en Suisse et en France.