Marion David Transon

marionDT.jpg Je me nomme Marion DAVID-TRANSON et je suis étudiante, en Licence Professionnelle des Métiers du Jeu et du Jouet, option Ludothèque à l'Université d'Angers sur le campus universitaire du choletais de Cholet. J’ai pour projet de partir au Cambodge pendant trois mois pour développer une ludothèque dans le refuge de Battambang en lien avec l’ONG A.V.E.C. (Aide Volontaire aux Enfants du Cambodge). Mme Patricia OGER ludothécaire, consultante et formatrice à l’Université d’Angers, m’accompagne bénévolement pour le lancement de cette opération et la réalisation de ce service au sein du refuge de Battambang, elle viendra trois semaines lancer les opérations sur place. Elle assurera le suivi du projet via skype durant les trois mois pendant lesquels je resterai sur place.

Ce projet fait suite à l’expérience réalisée au cours des 7 dernières années par les étudiantes de la formation licence professionnelle des métiers du jeu et du jouet, qui ont développé des micro-ludothèques dans 10 orphelinats dépendant du centre A.S.P.E.C.A (Association de Parrainage d'Enfants au Cambodge). Ces actions ont été soutenues par l’ESTHUA et différents partenaires qui ont grâce à leurs financements participés à la réussite de ces projets.

Je suis adhérente à «Chaud les Joueurs» une association d’animation au sein du campus. Celle ci soutient ce projet, et m’aide dans l'organisation d'événements, permettant ainsi de trouver des financements, je vais également formuler des demandes de subventions et d’aides à différents organismes qui voudront bien soutenir cette action originale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :