Les malles itinérantes

Publié le par cambodjeu

 

L’année dernière Flore et Aurélia, lors de leur séjour au Cambodge, ont mis en place l’idée originale des malles itinérantes.

Le concept est simple : un duo de malles, l’une remplie de livres, l’autre de jeux, circulant d’orphelinat en orphelinat pour que les tous enfants de l’EA Aspeca en profitent le temps d’un mois.

Ces malles (4 au total) ont voyagé dans les centres toute cette année. Pendant la semaine de formation à Kampong Chhnang, nous avons questionné les ludothécaires à ce sujet, qui nous ont suggéré quelques améliorations.
Nous consacrerons donc les prochaines semaines à cette mission, l’objectif étant de les adapter le plus possible au public concerné et à sa culture : les enfants cambodgiens.
Ceci impliquera un grand travail de traduction de règles de jeux que nous ferons en collaboration avec les ludothécaires des centres où nous allons intervenir.

Nous avons déjà procédé aux inventaires des 4 malles, effectué un tri et acheté de nouveaux jouets grâce à l’argent récolté par les élèves de l’école publique de Chalonnes sur Loire et leur institutrice Emmanuelle.
Un grand merci à eux !

 jeux-achetes

construction bois plateau encastrements panier fruits à découper  camion bois...

 

Voici les jouets, demain nous irons acheter des livres !

Publié dans cahier de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dan 17/05/2012 17:55

surtout fier d'ELLE de la part de lui!!!!! continuez comme ça..... le blog est très bien fait grâce à vos articles :) en plus ça va me servir pour mon séjour merci les filles

Ta Reine 14/05/2012 19:33

Les Jouets !!!!!!!! Le but de votre voyage !!!!trés fiere de vous les cocottes !!!!

Biz
A+

Emmanuelle 10/05/2012 21:01

Je suis très émue de voir ces achats concrets... et très fière de mes élèves naturellement !!
Bises à toutes les deux. Merci d'alimenter aussi souvent ce blog ; il est rempli d'informations intéressantes.
Emmanuelle.