itinéraire prévisionnel

Publié le par cambodjeu

 

ça y est!
Nous avons reçu notre itinéraire prévisionnel tout droit des bureaux Enfants d'Asie ASPECA de Phnom Penh.
carte-cambodgeContrairement à ce que nous avions prévu, nous n'allons pas rester une semaine mais en moyenne 3 semaines dans chaque orphelinat!
Ceci implique que nous allons voir moins de centres mais que nous pourrons travailler plus en profondeur dans ceux que nous allons visiter! C'est une chance! D'autant plus qu'une grande partie de notre séjour se déroulera en bord de mer où l'air est plus agréable!

Voici donc notre programme dans les grandes lignes : la formation des biblio-ludothécaires aura lieu à Kampong Chnang, elle durera finalement 4 jours. Ensuite nous passerons 1 mois à PhnomPenh : le matin en campagne à WI et l'après-midi dans les centres de la capitale (il y en a 4). Puis nous prendrons la direction du sud pour se rendre à Kep (en bord de mer) pendant 3 semaines. Enfin les 3 dernières semaines se dérouleront à Sihanoukville.

 

Publié dans présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arnaud 12/04/2012 13:01

3 conseils :

- Achetez 1kg de mangoustans dans un marché. C'est un fruit délicieux que nous avons découvert au Cambodge !
- si vos collègues/rencontres au Cambodge parlent khmer, profitez-en pour demander des conseils sur des lieux sympas (chutes d'eau, plages) non-indiqués sur les cartes ou les guides de voyage
- Emportez quelques livres que vous ne comptez plus lire, pour les échanger dans les librairies "buy & sell" : ça donne une nouvelle vie à vos livres, ça libère de l'espace chez vous, vous
ferez des heureux, et vous y trouverez peut-être d'autres livres à acheter !

Bon séjour

cambodjeu 17/04/2012 16:14



Merci beaucoup pour ces conseils!


Nous tenterons tout pour nous prélasser au bord d'une plage inconnue en mangeant des mangoustans avec un livre entre les mains!!!



Arnaud 28/03/2012 18:04

Salut Eva, j'ai trouvé ce site grâce à ton ITW sur le blog de Fabrice. Nous n'aurons pas l'occasion de nous croiser au Cambodge car nous y sommes jusqu'à la fin avril. Une autre fois peut-être.

En tout cas bonne continuation pour les préparatifs et bravo pour ton engagement !

Eva 30/03/2012 11:41



Merci Arnaud pour tes encouragements ! Et si tu as des petits conseils ou suggestion à nous faire, toi qui est au Cambodge, n'hésite surtout pas !