Cambodge nous voilà!

Publié le par cambodjeu

 

 

optimisation des sacs P1080622

Nous avons quitté notre auberge de Bangkok vers 11h30 pour regagner l'aéroport où nous avons revu un peu l'organisation de nos valises afin de coller au mieux au poids réglementaire de la compagnie qui nous emmenait au Cambodge : 15 Kg en soute, 7 Kg en bagage à main... que nous dépassions largement!

On a pensé au système D : mettre tous nos habits sur nous pour alléger nos valises, retirer les ordi des bagages à main pour les remettre après etc... Mais finalement nous n'avons pas eu à user de supterfuge, l'avion n'étant pas complet, les hôtesses étaient plutôt consciliantes à l'enregistrement.

Tout s'est passé trés vite :  un petit dodo avant d'embarquer, 1h de vol et hop le Cambodge !

Nous étions attendues par une personne de l'ASPECA pour faire nos visas spéciaux de 3 mois et on nous a ensuite conduite en voiture dans l'orphelinat qui nous héberge pour les 3 prochains jours.

Nos quartiers se situent au 2ème étage, dans l'infirmerie équipée  de 2 lits et une salle d'eau (WC+douche). L'endroit est rudimentaire, loin de notre confort habituel, il va falloir s'y faire !

 

douche évier wc table


Après une nuit un peu courte, animée par les bruits de la rue, le chant des géckos (petit lézard) et quelques "écrasages" de blattes nous avons retrouvé Cyp', Paul, Pat' et Marion DT au QG de l'ONG Enfants d'Asie ASPECA.

 

tuktuk aspeca groupe au marché russe

Publié dans cahier de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rémi 29/04/2012 13:42

Salut les filles,
ça fait drôlement plaisir de vous voir rayonnantes comme ça. Maintenant vous y êtes, alors profitez bien, diffusez la culture ludique, faites de belles rencontres, partagez de belles images,
transpirez, découvrez, vivez...
Bibi

Emmanuelle 28/04/2012 16:10

Coucou,
bien heureuse de vous savoir là-bas et si souriantes !Tendres bisous à Cyp et Paul de ma part...
De mon côté, le rituel a débuté : consulter matin ou soir votre blog ..... : alors des photos et des détails!Profitez : il pleut chez nous et je suis en col-roulé.Bises

Eva 29/04/2012 09:26



Salut Emmanuelle, on passe le message à Paul et Cyp'. On fera de notre mieux pour vous donner des nouvelles et photo, on fait même quelques petites vidéo pour vous montrer l'ambiance, qu"on
mettra en ligne dès que possible. Nous n'avons pas internet à l'orphelinat, on profite donc de la connexion dans l'hôtel de Paul et Cyp quand on peut!


On pense bien à vous qui avez froid, nous on sue à grosses gouttes!!


 



Ta Reine 28/04/2012 15:00

Elo les filles
cela me fait plaisir de voir ces quelques photos..j'espère qu il y en auras pleins d'autres.... on est comme ça un peu avec vous au quoitidien !

je vous fais de gros bisous
Bon boulot et éclatez vous bien.....je suis là dans 3 mois !!!!

Florence