Bizarreries cambodgiennes – 1/ la cuisine

Publié le par cambodjeu

 

 

Le Cambodge recèle de petites choses que nous n'avons pas l'habitude de voir en France et qui font son charme... Nous consacrerons quelques articles à cet effet ! On commence la série par les curiosités culinaires !

 

  --> Le riz au Cambodge est incontournable, on le trouve sur les tables à manger du soir au matin et tous les jours ! Lundi  des patates du riz, mardi du riz, mercredi du riz aussi…

 

        --> Ici l’avocat se déguste avec du lait concentré sucré… Les cambodgiens font une mine écœurée lorsqu’on leur dit qu’on le préfère en salade (salé) !

 

--> A l’instar des graines de tournesols, on mange les graines de lotus. Elles ne sont cependant ni grillées, ni salées, on les mange vertes et aussi décortiquées. C’est très bon, ça a un goût de noisettes fraiches !


 --> Les insectes frits se mangent comme des chips ! On retire la carapace, parfois les pattes et hop c’est avalé !

 

vente rue -insectes  manger insecte


 

 


Publié dans bonus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour marion et eva<br /> j'espere que tout se passe bien.je voulais savoir dans quelle ville irons vous la prochaine fois. j'ai vu vaut photo elle sont magnifique.est qu'eva a manger l'insecte?<br /> <br /> lenny de la classe de ce2
Répondre
L
Bonjour Marion et Eva,<br /> Félicitations pour toutes ces photos! Est-ce qu'Eva a vraiment avalé l'insecte?!<br /> Est-ce que les ludothécaires s'amusent bien avec nos jeux?<br /> En tout cas, çà nous a fait bizarre de voir nos jeux au Cambodge!!! Bonne continuation à toutes les deux et à bientôt.<br /> La classe de Chalonnes.
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour à tous ! Et bien figurez-vous que les insectes frits ça n'a pas beaucoup de goût !<br /> C'est tout sec, croustillant... Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai aimé mais ça n'ai pas si terrible !<br /> J'ai bel est bien mangé cet insecte ainsi qu'une autre sorte... il me reste à tester les migales... je ne pense pas que ce sera aussi facile !!<br /> Au sujet de vos jeux, ils ont eu du succès auprès des ludothécaires, maintenant nous allons les mettre dans les malles pour que les enfants de tous les orphelinats puissent en profiter !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Régime génial ! Il y a peu j'ai dégusté des insectes en apéro, c'était bon. Pour l'avocat pourquoi pas. Et bien régalez-vous bien. Bises à toute l'équipe.
Répondre