A trip to Koh Tonsay (l'île du lapin)

Publié le par cambodjeu

Elle ne resemble pourtant pas vraiment à un lapin mais c'est le surnom que l'on a donné à cette île de la baie du Golfe de Thaïlande, car son nom cambodgien "Koh Tonsay" signifie bien "l'île du lapin".

Cette île de 2 Km2 est située à 30 min en barque depuis le port de Kep.

Nous sommes parties à 8h30 ce matin, avec une finlandaise que nous avons rencontré à la guesthouse, pour prendre la barque à 9h. Après un voyage assez agité, nous arrivons sur l'île et prenons la direction de la plage principale via un petit chemin forestier.

Au programme: farniente, baignade, promenade et ramassage de graines et coquillages.

Malgré la beauté du lieu, nous avons été frappées par la saleté de l'île lorsqu'on s'éloignait de la plage principale...(voir photo)

Le retour fut assez comique, car une fois sur la barque, la pluie s'est invitée à la fête (bien qu'il y ait eu du soleil jusque là!). Entre les éclaboussures des vagues et la pluie battante, nous avions l'impression que l'on nous jetait des gros seaux d'eau!! Nous sommes revenues litteralement trempées!

Farniente!

Publié dans bonus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marion DT 07/06/2012 15:02

Super les filles, profitez en vous avez bien raison
bisous a toute les deux, a bientot sur Sihanouk !

nino 05/06/2012 18:08

les enfants du Cambodge dessine très bien il paraient que les Cambodgien sont très sportif continuer bien . Nino

Elise 04/06/2012 21:51

Mamamia vous êtes belles ! ça fait rêver votre escapade sur l'île ! Bonne continuation dans vos aventures ! Vous gérez trop ! Gros bisous =)